Vis en titane indéformable, l’implant dentaire va remplacer la racine naturelle de la dent en s’insérant à l’intérieur même de l’os de la mâchoire.
Une prothèse dentaire va venir recouvrir cet implant dentaire telle qu’une couronne ou un bridge par exemple. Ce choix sera fait selon l’état initial de votre dentition, vos attentes et vos préférences.
Les implants dentaires présentent aujourd’hui des avantages indéniables comparativement aux bridges qui nécessitent une préparation des dents piliers et peuvent mettre à mal le capital dentaire et osseux de vos maxillaires.
Nos échanges avec les internautes
Rachelle
Publié le 07 février 2024
Bonjour, Dr. Ma voisine m’a parlé de l’ostéointégration lorsque j’ai récemment perdu une dent, mais je n’ai pas vraiment compris ce qu’elle signifiait. Je me demande particulièrement comment cela fonctionne pour les implants dentaires. Pourriez-vous m’expliquer en détail l’ostéointégration et comment elle est liée aux implants dentaires? Votre clarification est grandement appréciée.
Dr Elhyani
Publié le 07 février 2024
Bonjour, l’ostéointégration est le processus par lequel l’implant dentaire en titane se fusionne avec l’os de la mâchoire, créant une base solide pour la dent de remplacement. C’est un élément important du succès des implants dentaires et prend généralement plusieurs mois. Je serais ravi de vous fournir plus de détails lors d’une consultation.Cordialement