Diverses causes peuvent être à l’origine d’un déchaussement dentaire. Souvent, une atteinte infectieuse du parodonte, le tissu de soutien qui entoure et protège la dent, cause le déchaussement dentaire. On parle alors de parodontite.
Les caries dentaires négligées, le bruxisme, un brossage traumatique, le vieillissement des dents, certaines habitudes de vie et une hygiène dentaire insuffisante peuvent également causer un déchaussement dentaire.
Nos échanges avec les internautes
Gabriel
Publié le 20 septembre 2024
Bonjour docteur, j’ai 26 ans j’ai les racines des dents très courtes et a cause de la configuration de ma dentition je pense que mes dents se déchausseront tôt ou tard. Donc je pense que j’aurai besoin d’une greffe gencive par la suite. Donc je voulais savoir si je ne fais aucun traitement maintenant est ce que mes dents vont se rechaussées de toute manière ? ? Même si je prends bien soin de mes dents ? Merci à vous docteur.
Dr Elhyani
Publié le 20 septembre 2024
Bonjour,
Si vous avez des racines dentaires courtes, il est important de prendre des mesures préventives pour éviter que vos dents ne se déchaussent. Une greffe gingivale peut être nécessaire si vos gencives se détériorent. Même avec un bon soin des dents, il est possible que des problèmes surviennent. Une consultation permettra d’évaluer votre situation et de discuter des options de traitement.
Cordialement.