Catégories :
Les dents du bonheur sont connues médicalement sous le nom de diastème dentaire. Ces termes font tous deux référence à un espace plus ou moins large entre les dents. Si cet espace peut se former partout, l’expression “dents du bonheur” caractérise l’espace visible entre les deux dents supérieures de devant.
Les dents du bonheur ont plusieurs causes et différents facteurs contributifs :
Un diastème dentaire a des inconvénient de plusieurs ordres :
Les facettes dentaires sont de fines pellicules créées sur mesure par votre chirurgien-dentiste. Elles sont ensuite collées directement sur la surface visible des dents, là où l’espace entre deux dents est gênant. 100% personnalisables, elles ont une forme, une taille et une teinte qui correspondent en tout point à l’émail des dents de chaque patient. La pose d’une facette dentaire n’est proposée qu’en cas de dentition saine.
Au cabinet du Dr Ari Elhyani, la qualité des matériaux choisis est primordiale : seules les facettes dentaires en céramique sont proposées. Elles ont une durée de vie plus longue, une meilleure résistance et offrent des résultats très naturels.
Les facettes dentaires ont de nombreuses indications. Elles permettent de modifier la forme des dents, de changer leur teinte ou encore de corriger un mauvais alignement des dents. Dans le cas des dents du bonheur, elles comblent les trous entre les dents. Le sourire est instantanément embelli.
Les facettes dentaires pour corriger les dents du bonheur ont de nombreux atouts :
Les facettes dentaires en céramique durent de 10 à 20 ans. Pour maintenir leur durée de vie, il est nécessaire de conserver une hygiène buccodentaire irréprochable et de visiter régulièrement le cabinet de votre chirurgien-dentiste.
Nos échanges avec les internautes
Arturo Perez
Publié le 12 février 2024
Doctor, J’ai depuis longtemps des dents de bonheur qui me gênent.J’ai lu sur Internet que les facettes dentaires ne sont pas toujours la meilleure option pour les patients qui serrent ou grincent des dents car elles peuvent s’écailler ou se casser. Comment puis-je choisir entre l’orthodontie et les facettes dentaires pour mon cas? Peut-on utiliser l’orthodontie pour résoudre ce type de problème et obtenir un sourire plus harmonieux?
Dr Elhyani
Publié le 13 février 2024
Bonjour, pour les dents de bonheur, les facettes peuvent être une option, mais chez les patients qui serrent ou grincent des dents, elles peuvent être moins durables si il n’y pas de protection. L’orthodontie, comme les appareils dentaires ou les aligneurs invisibles, est souvent une meilleure solution pour aligner les dents et obtenir un sourire harmonieux. Une consultation permettrait de déterminer la meilleure option pour votre cas.
Dominique
Publié le 24 octobre 2023
Bonsoir dr Elhyani, je suis accro aux fruits secs (les graines de citrouille et tournesol). Est-ce que je peux les manger sans avoir à me soucier de cela après avoir mis des facettes dentaires sur mes dents de bonheur ? Merci beaucoup.
Dr Elhyani
Publié le 24 octobre 2023
Bonjour, Les facettes dentaires sont conçues pour être aussi résistantes que vos dents naturelles, mais comme avec vos dents naturelles, il est conseillé de faire attention lorsque vous consommez des aliments durs. Les graines de citrouille et de tournesol, en particulier si elles sont croquées directement avec les dents de devant, peuvent potentiellement causer des dommages à vos facettes, tout comme elles pourraient endommager l’émail de vos dents naturelles.Mon conseil serait de consommer ces aliments avec prudence. Vous pouvez par exemple choisir de les mâcher avec les dents du fond.Cordialement
Lydie
Publié le 06 avril 2023
Bonjour, Les facettes dentaire augmenteront elles le risque de caries ? Si oui comment dois-je prendre soin de mes dents sous les facettes ? MERCI
Dr Elhyani
Publié le 07 avril 2023
Bonjour, Dans certains cas, les facettes peuvent également augmenter le risque de caries si vous prenez trop de sucre ou trop dd soda, surtout si elles ne sont pas bien entretenues. Il est important de suivre une bonne hygiène bucco-dentaire et de consulter régulièrement pour éviter les complications. Cordialement